MCR

Mouvement Chrétien des Retraités (MCR)

Si vous avez l’âge de retraite, ne restez pas isolé, venez retrouver le groupe MCR  d’Artix ouvert à tous. Le MCR se réunit au presbytère d’Artix une fois par mois de 15h à 17h dans une ambiance agréable et décontractée. Puis avant l’été, une rencontre amicale réunit pour la journée tous les groupes du Béarn sur des thèmes variés et une marche (les églises de la vallée d’Ossau, le pays natal de St Michel Garicoïs, Buglose et le Berceau de St Vincent de Paul). En avril 2013, avec les MCR du Pays Basque, des Landes et de Gironde nous avons fêté à Socoa le cinquantenaire du MCR de France.

Tous les ans, un diocèse édite une brochure avec textes, extraits d’évangile, psaumes et prières pour soutenir notre réflexion, mais toute liberté est aussi laissée en fonction des intérêts exprimés par le groupe.

En 2014-2015, le diocèse de Lyon a choisi un très beau programme intitulé : La Retraite un bonheur possible, en 6 chapitres :

1) Les chemins d’une retraite heureuse

2) Ce que la société propose

3) Un bonheur à construire

4) Le bonheur c’est maintenant

5) Le bonheur à l’épreuve de la souffrance

6) Heureux êtes-vous

Bâtisseurs de ponts entre les générations qui nous entourent, notre joie, notre espérance sont communicatives et nous permettent de rencontrer l’autre quelles que soient ses modes de pensées ou ses croyances. Votre présence sera la bienvenue parmi nous.