Présentation

La Paroisse Saint Pierre des Bastides - Artix fait partie du Diocèse de Bayonne Lescar et Oloron dont l’Évêque est Monseigneur Marc Aillet.

Elle est membre du Doyenné du Bassin de Lacq qui comprend Saint Jacques en Saubestre (Arthez), Saint Michel des Côteaux (Artiguelouve) Notre-Dame de Pentecôte (Mourenx) et Saint-Vincent des Baïses (Monein).

Le doyen est Monsieur l'abbé Cazaubon.

Le Conseil Pastoral

Avec le Prêtre, le Diacre, les laïcs réfléchissent sur la vie de la Paroisse et en organisent les activités. Le Conseil Pastoral est constitué d'un membre des Relais, de membres désignés par le Curé et de représentants de la Catéchèse, de la Chorale, des Jeunes, des Aumôneries, des Commissions, des services.

Ses membres sont :

Jean Tran Van Chinh (Prêtre)

Jean Jacques Escoubet (Diacre)

Marie-Pilar Cambet

Valérie Cassou

Régine Claverie

Florent Duprat

Philippe Etcheveste

Denise Ferrand

Dany Labat

Georges Lamarlere

Jean Marie Lapabe

Françoise Ledain

Sébastien Nicoloso

Jean Pédico

Chantal Saulnier

Jean Léon Seris

Gisèle Toner Celer

Le Conseil économique

Son rôle est de gérer les finances et veiller aux aspects matériels de la Paroisse, sous la responsabilité du Prêtre. Le budget de la Paroisse est donné une fois par an dans Paroisse-Infos.

Ses membres sont :

Jean Tran Van Chinh (Prêtre)

Jean Jacques Escoubet (Diacre)

Raymonde Belin

André Hauret

Patrick Lamarlère

Bernadette Manaud

Sébastien Nicoloso

Jean Pedico

Les Relais

Ils sont une structure de proximité et de réflexion. Chaque Relais comprend les délégués élus des villages qui le composent et toute personne intéressée par la vie de la paroisse ou les thèmes proposés.

Relais Artix : Artix - Serres Sainte Marie

Relais Cescau : Cescau - Casteide-Cami - Veillenave d'Arthez